lundi 26 novembre 2012

Je n'ai pas attendu d'être maman...

... pour être maniaque, et un peu chiante...

Depuis toujours, je trouve ça tout à fait normal de:
  • Classer mes pinces à linge par couleur et m'arranger pour accrocher 2 chaussettes de la même paire avec la même couleur de pince à linge... J'avoue, j'ai arrêté en supprimant purement et simplement l'utilisation des pinces à linge à la maison.
  • Ranger les livres du plus grand au plus petit, pour que la bibliothèque ait fière allure.
  • Ré-aligner 15 fois par jour la boîte de mouchoirs avec le mur (faut que ce soit parallèle, un point c'est tout).
  • Ranger mon bureau, en collant même des étiquettes dans le placard pour créer des thèmes.
  • Faire des listes de choses à faire en utilisant un logiciel de traitement de texte.
  • Critiquer la façon de faire la vaisselle / de ranger / de trier / de s'organiser des autres, alors même que je râle quand c'est à moi de tout faire.
  • Ranger chez les autres, à ma façon, et surtout le frigo.
  • Donner le même modèle de verre, de couteau, de fourchette, d'assiette à tous les convives, quitte à être obligée d'en laver quelques uns pour que tout soit assorti.
  • Trier mes déchets, et obliger ma famille à faire de même.
  • Recommencer plusieurs fois un brouillon pour qu'il ait l'air propre, alors que je vais le recopier au propre dans la demi-heure...
  • Ranger mes épices par ordres alphabétique.
  • Manger les bonbons en gardant TOUJOURS les meilleurs pour la fin, quitte à ce que j'arrive à saturation avant de gouter les-dits meilleurs. Ça compte pour tout ce qui se mange d'ailleurs.
Et ça ne s'arrange pas avec la maternité, bien au contraire. Car maintenant, il faut ajouter dans l'équation : les couches, les habits de ma fille, les jouets, les livres, les meubles, les affaires de toilette, etc.

Parfois, je me fatigue moi-même!!!

Ursus Wehrli, si je n'étais pas mariée, je lui demanderai de m'épouser...

1 commentaire:

  1. Bonjour !
    Je viens seulement de découvrir ton blog et waouh, je suis dans la liste des blogs que tu lis, je suis trop fière !! Je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive.
    En tout cas ton post m'a fait bien rire, et je me suis un peu reconnue. Je suis une bordélique notoire, pourtant, mais j'avoue que moi aussi je recommence mes brouillons pour qu'ils soient propres haha :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer