jeudi 23 mai 2013

1999

 - Lettre à mes 16 ans - 

Eva,


Je t'écris de ton futur, de l'année de tes 30 ans plus précisément.


Sache déjà que le bogue de l'an 2000 n'aura pas lieu! Tu n'as pas besoin de sauvegarder tes "œuvres" sous Paint sur de nombreuses disquettes.


J'ai tant de choses à te dire...



Concernant ton physique, tout d'abord... Manue a de plus gros seins que toi, oui, et alors? Plus tard, le siens tomberont mais pas les tiens (et vous ne resterez pas longtemps copines)! Tu n'es pas bien épaisse, profite-en car ça ne va pas durer. N'aies pas peur, tu ne vas pas être grosse, tu seras juste moins maigre, voire un peu enrobée au niveau des fesses dans certaines périodes.

D'ailleurs, tu devrais te mettre au sport, au lieu de trouver n'importe quel prétexte pour sécher les cours. Non, danser en boîte de nuit n'est pas un sport, même si tu n'arrêtes pas pendant 2 heures. Ce petit ventre que tu rêves plat sera toujours  un peu rond dans 14 ans. Alors si tu pouvais te mettre aux abdos dès maintenant, ça pourrait bien nous aider!
En dehors de ça, t'es belle, ne l'oublie pas. Tu peux te décolorer les cheveux, ça te va bien, mais faut l'assumer après, et aller régulièrement chez le coiffeur pour ne pas avoir les racines trop marquées (et puis surtout, épile-toi un peu les sourcils, en institut évidemment!). Par contre, si tu pouvais éviter la permanente... Tu peux aussi te faire des piercings, tu les garderas le temps qu'il faut.

Concernant ton orientation... Je vais te faciliter la vie, la bio (-logie, -chimie, -éthique) c'est vraiment pas pour toi!

Mais si tu peux encore, écoute ton père, il n'est pas de si mauvais conseil, et choisis de faire un Bac S. Promis, tu ne seras pas obligée de faire Médecine après!
Évite aussi de refaire 4 fois ton Bac+1, il faut oser changer d'orientation quand on le veut, et pas forcément après s'être trompé!
N'abandonne pas l'Allemand, ça pourrait quand même te servir.


Concernant ton entourage... Vaste sujet! 
Tu le sais bien que ton père est malade, il serait temps que tu ouvres les yeux ; arrête un peu de regarder ton nombril et profite du temps que tu as encore avec lui. La médecine ne fera pas de miracle tout de suite.
Je sais que tu y penses déjà, tu as 16 ans, mais Thomas, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Essaie de voir plus loin, et de ne pas sortir avec un garçon de ta classe. De manière générale, ne reste pas avec quelqu'un qui te trompe, qui te fait des crises de jalousie injustifiées (même si c'est mignon au début), qui ne te laisse pas t'habiller comme tu le souhaites, qui ne te rend pas ton amour ou qui espionne ton courrier. Quand tu auras 30 ans, tu seras mariée et maman, laisse-toi le temps de trouver ta moitié.
Je sais bien que ce n'est pas facile d'être une fille de 16 ans, mal dans sa peau et dans sa tête. Tu iras bientôt mieux.
Continue de chérir tes amis, vous avez une très belle relation.

Pour tout le reste, je te laisse faire comme tu veux. Tu vas bien t'en sortir. Tu vas te planter quelques fois, mais ça fait partie de ton expérience. 
Sois heureuse, et on se dit rendez-vous dans 14 ans, pour voir ce que ça aura donné.

Bisous,
Eva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire