jeudi 11 juillet 2013

Le Bac et moi

1/ En quel année as-tu eu ton BAC ? 
En 2001, l'année de mes 18 ans (ça ne me rajeunit pas...) du premier coup et mention Bien :-)

2/ Quelle série ?
STL option BGB, anciennement F7

Je décrypte Sciences et Techniques de Laboratoire, option Biochimie et Génie Biologique.

3/ As-tu reçu un cadeau de ta famille pour l’occasion ?
Oui, j'ai demandé à ma maman de m'acheter un joli petit pull dont je rêvais mais qui était inaccessible à mes moyens de lycéenne.


4/ Quelles études as-tu entrepris ensuite ?
J'ai commencé par un BTS Qualité, mais au bout d'un an, j'ai eu envie de changer de voie. Alors j'ai planté en beauté une fac de Droit (2 ans de suite), puis je me suis redirigée vers un BTS Tourisme, puis une licence pro Tourisme et Nouvelles Technologies puis un Master 2 Ecole de Commerce.


5/ Quelle fut ta plus belle note ?
Dans mon souvenir, 18 en anglais et 20 en maths.

Mais surtout 16 Coeff 12 au TP de Biochimie

6/ Quelle fut ta plus grosse branlée ?
Philo, évidemment... 4 ou 5...

7/ Rattrapage or not ?
Not at all.

8/ T’as fait la fête ensuite ? Si oui explique…
Oui, avec mes amis on a fait la fête le soir avant les résultats déjà (au cas où l'un ou l'une d'entre nous ne l'aurait pas) puis les soirs après. On a fait la totale : fête du cinéma, soirée intime dans notre appartement d'étudiant et boîte de nuit de folie!

9/ Ton avis sur le BAC aujourd’hui…
Pfffff, j'ai l'impression que c'est cadeau maintenant.... Mais si ça se trouve ce n'est pas le cas.

Je suis un peu fatiguée de cette course perpétuelle au meilleur pourcentage de réussite (si seulement la réussite dépendait VRAIMENT de l'orthographe).

10/ Un souvenir personnel nostalgique de ce BAC ?
J'étais très heureuse d'annoncer mes résultats à mon papa, qui était alors très malade. Voir son sourire s'allumer alors qu'il était éteint depuis trop longtemps, c'était merveilleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire